Coin vidéo

Vidéo

Conclure avec la République?

Vidéo

Combien de fois faut-il…

Vidéo

Changer pour tout gâcher

Vidéo

Changer?

Vidéo

Vous en voulez encore

Vidéo

La politique des tripes

Vidéo

La démocratie enterrée

PLUS GRAND

Nous aimons notre ville, nous souhaitons que Moutier prospère et rayonne au-delà des frontières.
Le camp séparatiste affirme que le cœur de la ville bat pour le Jura.
Pour nous, le cœur de Moutier doit battre pour la ville et ses habitants, pour la région, pour la Suisse, pour le monde ! Moutier en sera plus grand !

PLUS HAUT

Nous aimons notre ville, nous y vivons, nous y élevons nos enfants, nous y travaillons, nous y créons nos entreprises. Par son obsession à vouloir changer de canton, le camp séparatiste a fait de Moutier un champ de bataille identitaire au détriment des réalités et des valeurs essentielles.
Nous vivons au sein d’un grand canton, progressiste et ouvert, un canton qui, à l’image de la Suisse, accueille différentes cultures. Les valeurs de tolérance et de solidarité sont essentielles à notre pays, à notre ville aussi.
Nous souhaitons que Moutier prenne de la hauteur, nous souhaitons que Moutier vise plus haut !

PLUS FORT

Nous aimons notre ville. Nous pensons que le séparatisme affaiblit notre cité, la divise, l’épuise. Le séparatisme est un combat d’un autre âge, un combat qui n’appartient pas à la modernité, un combat sans issue. Pour nous, la ville doit retrouver son unité, sa liberté, son dynamisme.
Ensemble, en tirant à la même corde et en phase avec la « Stratégie économique 2030 du Jura bernois », au cœur de notre région, au cœur de la Suisse, nous serons plus forts !